Tract – Le gouvernement du Président Macky Sall a été de nouveau convoqué à l’Assemblée nationale par le député Guy Marius Sagna.
A travers trois questions d’actualité sur lesquels il interpelle le gouvernement dirigé par Amadou Ba, le député de la Commune de Ziguinchor cite :
« Le financement clientéliste et politicien des femmes membres de l’APR et immixtion de l’épouse du Président Macky Sall ; l’usage systématique de la torture par l’État du Sénégal et tentatives de camouflage ; la composition des armes chimiques utilisées par l’État du Sénégal contre les populations sénégalaises sans défense », a énuméré Guy Marius Sagna.
Le parlementaire renseigne également :
« J’ai également interpelé le gouvernement du Président Macky à travers deux questions écrites : D’abord, sur l’électrification de tous les villages du département de Kolda ; Ensuite de savoir si Amadou Sall, son fils, recrute-t-il des nervis armés de haches contre les populations sénégalaises sans défense ? », a aussi renseigné le patron du Mouvement Frapp.
Le député-activiste rappelle :
« Au mois de mars, j’ai pris 11 initiatives parlementaires dont 1 avec 4 autres collègues députés. Soit 45 initiatives parlementaires que j’ai prises entre le 12 septembre 2022, date de l’installation de l’assemblée nationale et le 31 mars 2023 », a signalé Guy Marius Sagna.
Avant de signer :
« Plus le Président Macky Sall déploie des efforts pour que l’assemblée nationale du Sénégal fasse le mort et soit sourde aux préoccupations des populations et plus par nos initiatives nous ferons tout pour la maintenir en vie », a-t-il avertit.
Hadj Ludovic