Tract – L’agression de Bouya Wane, représentant du parti République des Valeurs/Réewum Ngor à la commission de révision des listes électorales de la commune de Mbao, a été condamné par le président du parti Thierno Alassane Sall.
Dans un communiqué rendu public, ce dernier et ses camarades ont dénoncé cet acte qu’ils ont qualifié d’une « grande lâcheté » et compte saisir la justice pour sanctionner les auteurs de cette agression et leurs complices.
« Bouya Wade a été pris à partie par des individus au comportement de voyous aguerris alors qu’il était dans son rôle de superviseur de la campagne de révision des listes électorales. Cette agression est un acte d’une grande lâcheté, qui vaut à notre camarade une admission à l’hôpital avec une incapacité totale de travail de 10jours », a dénoncé Thierno Alassane Sall et ses partisans.
Dans la note publiée, ils indexent le Maire de la Commune de Mbao Abdou Karim Sall :
« Cette atteinte à l’intégrité physique d’un homme qui faisait son devoir de citoyen avec responsabilité et dans le plus grand respect s’est déroulée sous les yeux du Maire de Mbao, actuel Directeur général de l’autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), Abdou Karim Sall. Ce dernier, est tenu entièrement responsable des agissements de ses sbires », a signé le parti la République des Valeurs/Réewum Ngor.
Thierno Alassane Sall et ses camarades ont ainsi promis de déposer une plainte auprès du Procureur de la République du Tribunal départemental de Pikine-Guédiawaye :
« Nous allons déposer une plainte. Et nous mettrons tout en œuvre pour poursuivre les coupables ainsi que leurs complices qui continuent de saboter le processus démocratique sénégalais afin de les traduire devant les juridictions compétentes », ont-t-ils informé dans le document.
Hadj Ludovic