Tract – La plus grande compétition internationale de récital de Coran en Afrique s’est déroulée durant ce mois de Ramadan à Dar es Salam, en Tanzanie.
Il a réuni 26 pays africains et d’autres États non africains comme l’Indonésie, le Pakistan ou encore l’Arabie Saoudite.
Dans un communiqué signé par le Coordonnateur Général du Grand Prix International, Mouhamed Abdoul Malick Ibrahim Niass rapporte les informations.
La finale de la compétition a eu lieu ce dimanche 9 avril dans la capitale tanzanienne. Et le candidat sénégalais Mouhamadou Mahi Touré s’est retrouvé à la deuxième place, avec une médaille d’argent.
Les candidats ont été testés sur leur capacité à réciter le Coran avec précision, beauté et sur le respect des règles de ponctuation, de diction, la clarté de la voix et la faculté à transmettre le sens des versets.
Pour mémoire, Mouhamadou Mahi Touré avait remporté le Prix International Cheikh Ibrahim Niass en 2017, avec la participation de plusieurs pays d’Afrique et du monde.
Il a été encadré par les organisateurs du Grand Prix International Cheikh Ibrahim Niass pour participer et remporter le Grand Prix SENICO au Sénégal en 2021.
Il a récidivé dans la même année en remportant le Grand Prix Mouhamed V du Maroc pour l’Afrique.
Hadj Ludovic