Idrissa Seck va enfin s’adresser à la presse ce vendredi 14 avril, depuis son (ancien?) fief de Thiès. Le président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), a annonce une conférence de presse pour demain, afin de faire lumière sur ses intentions en vue de la présidentielle de 2024.
Conférence de presse très attendue
Après le report de sa conférence de presse initialement prévue le 27 mars dernier, Idrissa Seck va enfin à s’exprimer devant les journalistes demain à 16h. Une sortie publique très attendue, tant les interrogations sur les intentions d’Idrissa Seck pour la Présidentielle de 2024 sont nombreuses.
2024 : létt niu, mbaa nga firi niu
Cette conférence de presse devrait permettre à Idrissa Seck, président du parti Rewmi de clarifier ses intentions en vue de l’élection présidentielle de 2024. Le Président du CESE pourrait ainsi dévoiler sa position et préciser s’il compte se présenter comme candidat à la magistrature suprême, ou soutenir un autre candidat. Toutefois, sur la foi de actes récents et dernières déclarations, Tract pronostique fortement que Idy se déclarera candidat. La seule chose est de savoir s’il voudra être le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar ou s’il courra sous ses propres couleurs de Rewmi, en coalition avec d’autres partis. Dans ce deuxième cas, Seck devra tirer les conclusions qui s’imposent et démissionner de lui-même de la tête du CESE, ainsi que faire sortir ses ministres rewmistes du GAB, le Gouvernement Amadou Bâ.
Damel Mor Macoumba Seck
Tract
Tract.sn