Tract-Bassirou Diomaye Faye de Pastef, qui était activement recherché par la Division des investigations criminelles (Dic), a été finalement arrêté vendredi soir devant la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID).
Le Secrétaire général du Parti Pastef/Les Patriotes, Bassirou Diomaye Faye a été arrêté devant la DGID. Et selon le leader de Pastef, Ousmane Sonko, il lui serait reproché sa dernière publication-Facebook sur le comportement de certains magistrats.
Arrêté vers 22 heures hier, à la sortie de son bureau à la Direction générale des Impôts et Domaines (Dgid), Bassirou Diomaye Faye, sera déféré au Parquet après demain lundi, 17 avril 2023.
D’après L’Observateur, qui donne l’information, il lui est reproché ces griefs : outrage à magistrats, injures publiques, entre autres délits.
Le journal souligne que l’arrestation de l’inspecteur des Impôts par ailleurs Secrétaire général du parti Pastef de Ousmane Sonko est motivée par le post qu’il avait fait sur les réseaux sociaux et intitulé : « La clochardise continue ».
Le Procureur s’est auto-saisi suite à cette publication, activant la Division des investigations criminelles (Dic), pour procéder à son arrestation.