Tract – At last! And last, but not the least : Le leader du parti Rewmi Idrissa Seck vient de clarifier sa position tout en martelant son « désir d’avenir » de devenir le prochain président de la République du Sénégal. Et même si le Président Macky Sall venait à déclarer sa candidature en 2024, comme tout le laisse à penser, le « Mbourou ak Sow » est parti pour virer à l’aigre. À la question de savoir si Idrissa Seck sera candidat à la présidentielle en 2024? Il déclare hier depuis Thiès : Est-ce que la réponse à cette question peut être une question ? : « Est-ce que vous pensez qu’idrissa Seck, sain et sauf pourrait ne pas être candidat ? » Une manière sybilline mais claire aussi, pour le leader du parti Rewmi d’annoncer sa candidature, même si Idrissa Seck avait auparavant fait remarquer que » tout dépendra de la future position du Président Macky Sall le moment voulu ».
Dans son « show de presse » de 2h30, Idy s’en est aussi pris à l’ex-président Wade et a rappelé comment il avait congédié Karim Wade de son bureau, comme on peut le voir dans cette vidéo :
https://youtu.be/_olHSux08qg
Il a aussi beaucoup parlé d’Ousmane Sonko dont il a révélé que celui-ci est venu le voir par deux fois pour militer dans Rewmi.
Avec le style inimitable fait de paraboles qu’on lui connaît, Mara s’est donc lancé dans la course au Palais de l’avenue Senghor pour 2024. Un saut audacieux . Mais un saut dans le vide ? De gré ou de force, il est écrit qu’il devra quitter la majorité présidentielle BBY dans les jours ou les semaines à venir : deux béliers (Idy et Macky) ne peuvent pas cohabiter dans le même enclos. Lequel de ces deux béliers enfantera de sa victoire la présidentielle de février 2024? Question à plusieurs inconnu(e)s.
Damel Mor Macoumba Seck
Éditorialiste
Tract
Tract.sn