Tract – Le ministre de la Culture et du patrimoine historique se réjouit des «résultats positifs» engrangés par la Société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav).
Ce, après la publication de la somme générée sur la répartition et la rémunération des souscripteurs de la culture, d’un montant global de 380 millions 807 mille 025 FCFA. Aliou Sow salue cette «dynamique positive» menée par l’administration de la Sodav.
Toutefois, il appelle à la consolider. «Je m’en réjouis et encourage la Sodav à persévérer dans cette dynamique. Le montant est inédit. Le moment est bien choisi et le cumul est une bonne idée», a-t-il dans un communiqué.
A l’en croire, cette démarche participe à crédibiliser beaucoup plus la Sodav en incitant l’État à renforcer son dispositif d’accompagnement. «À l’heure de la finalisation du projet de rémunération de la copie privée dont le sujet a fait l’objet d’une communication en Conseil des ministres par mes soins, il y a deux semaines, cette nouvelle rassure et encourage. Je tiens à féliciter les autorités de la Sodav dont l’agrément a été récemment renouvelé. Bravo à ma sœur Ngone Ndour, présidente du Conseil d’administration, à Aly Bathily, directeur-gérant et à l’ensemble des membres de l’équipe», a-t-il conclu.
Tract