(Tract)- Le leader de Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko poursuit son «Némékou Tour». Hier dimanche son convoi a été gazé à Taiba Ndiaye et gendarmerie a interpellé 8 personnes qui sont actuellement dans les locaux de sa brigade de Tivaouane.
«Nous avions invité le leader de Pastef à visiter la commune de Taïba Ndiaye particulièrement pour visiter le site dénommé Barabou Serigne Touba. Malheureusement nous avons eu la surprise de voir des tirs de lacrymogènes venant de la gendarmerie», a déclaré Me Abdy Nar Ndiaye. Avant de signaler que le bilan est de plusieurs blessés dont certains sont graves.
«Je suis présentement à la gendarmerie de Tivaouane pour assister les personnes interpellées», a indiqué l’avocat. Il ne comprend pas que la gendarmerie ait fait usage de grenades lacrymogènes : «Quand on interdit à un citoyen de vaquer à ses occupations, ça pose problème. Tout le monde peut en attester, il n’y avait pas de trouble à l’ordre public, encore moins de menaces réelles. Je vois mal que la gendarmerie puisse ouvrir des lacrymogènes sur les populations.»
Tract-