Tract-Talla Sylla, Ministre Conseiller auprès du président de la République et ancien Maire de Thiès, estime que le Conseil constitutionnel est la seule institution habilitée à dire qui est candidat.
D’après Talla Sylla, ni le pouvoir, ni l’opposition, ni les partis politiques, ni les coalitions de partis politiques, encore moins la société civile ne sont habilités à valider une quelconque candidature à l’élection présidentielle, rapporte L’As.
Talla Sylla invite donc les populations à rester à l’écoute du Conseil constitutionnel. « Même si nous estimons que la décision du Conseil constitutionnel ne va pas dans le sens de l’intérêt du peuple, alors écoutons le peuple à travers les élections », déclare-t-il.
« Parce que le peuple sénégalais, à l’en croire, est mature, majeur et elle a suffisamment montré qu’elle sait se faire respecter », ajoute M. Sylla.
Pour l’ancien Maire de Thiès, il ne faut pas confondre un peuple silencieux avec un peuple qui se tait. Talla Sylla, au sujet de l’éventuelle candidature du Président Macky Sall, dit rester à l’écoute du chef de l’Etat.
Les commentaires sont fermés.