Tract – Can 2027, le Sénégal rejoint les pays en course pour l’organisation de la Can de football 2027. Le Premier ministre Amadou Ba, en charge du ministère des Sports, a fait mercredi l’heureuse annonce.
Le Sénégal va déposer un dossier en perspective de l’organisation de la Can de football 2027. Une annonce faite mercredi par le Premier ministre lors de la passation de service avec Yankhoba Diattara.
Amadou Ba, en collaboration avec la FSF, fera étudier0 le cahier de charges de l’organisation de la Can 2027. Il dit avoir pris des disposition diplomatiques pour que la candidature du Sénégal, déjà acceptée par le Président de la République, soit déposée dans les meilleurs délais.
« Après Sénégal 92, le moment est venu, au regard des performances, exceptionnelles du football sénégalais, d’organiser pour une seconde fois une coupe d’Afrique dans notre pays et d’améliorer encore sensiblement le niveau de nos infrastructures et de nos équipements sportifs en matière de de compétition internationales ».