AccueilA la UneMimi Touré sur la condamnation de Sonko : « Je m’insurge contre...

Mimi Touré sur la condamnation de Sonko : « Je m’insurge contre le verdict »

Publié le

(Tract)- Après la condamnation de Ousmane Sonko, il y a une vague de réactions pour s’indigner. La première vient de l’ancienne ministre de la Justice Aminata Touré dite Mimi Touré qui qualifie ce verdict un « verdict inique ». « Je m’insurge contre le verdict inique contre Ousmane Sonko dont l’objectif est de l’empêcher d’être candidat à l’élection présidentielle. Je lui exprime toute ma solidarité et appelle les démocrates à se mobiliser contre régression démocratique sans précédent dans notre pays », a réagi l’ex membre de la mouvance présidentielle.

Sonko a été condamné à une peine de six mois avec sursis assorti avec une contrainte par corps ce lundi par la Cour d’appel de Dakar pour injures publiques et diffamation. Elle confirme par ailleurs le montant des dommages et intérêts en première instance. Avec cette condamnation, les chances de voir Sonko participer à l’élection présidentielle sont compromises. Le code prévoit une radiation des listes électorales avec une peine supérieure ou égale à six mois avec sursis.

Tract

Derniers articles

[ET ÇA TU LE SAVAIS ?] Le palais de la République était surmonté d’une tour

TRACT - Le Palais de la République, résidence du Président de la République, est...

[TRIBUNE] Régime Pastef post-législatives : pour des nominations efficaces et non-partisanes, pourquoi et comment ? (Par Momar Sokhna Diop)

Tract - Par cet article, j’aborde une question cruciale pour la gouvernance au Sénégal...

[REPORTAGE-TRACT] VOTES ET RÉSULTATS DES LÉGISLATIVES À SAINT-LOUIS: Les Saint-Louisiens réagissent, confient leur vote et donnent les raisons 

TRACT - Les résultats officiels des élections législatives dans le département de Saint-Louis sont...

TIVAOUNE : Pastef y règne désormais en maitre !

TRACT - Le département de Tivaouane n’a pas échappé à la déferlante Pastef. Les...

Plus d'articles