Tract – Au Parking du Stade Léopold Sédar Senghor, a vécu, samedi 13 mai, la 8e édition du Trophée Mousso. Et, pour la deuxième fois, c’est Fatumata Bah qui a ‘pulvérisé le compteur’ pour s’afficher à la première place.
Pour cette édition mettant en lice 9 conductrices, Fatumata a mis les bouchées doubles pour remporter la finale, dans un ‘tempo’ de 8sec07, face à Nafissatou Diagne arrivée 2e (8sec41) et Mairiam Diagne en 3e position.
En plus de soulever le Grand Prix de Dakar 2023, Fatumata Bah peut se dire contente d’avoir remporté ce nouveau trophée qui fait d’elle la deuxième à avoir été sacrée deux fois (2006 et 2023), après Awa Dione (2004 et 2007). «Je suis très satisfaite de cette victoire mais on ne va pas s’arrêter à celle-ci. Je suis prête à l’affronter (Ndlr : Awa Dione) l’année prochaine», a-t-elle déclaré, ‘taquine’ et joyeuse.
Un retour aussi gagnant pour Maodo Guirandou et son équipe de l’ASC Trophée Mousso Association – en collaboration avec la Fédération Sénégalaise de Sports Automobile et Motocyclisme (FSAM) – qui, après une absence de 3 ans, font revivre cette compétition spécifiquement réservée aux femmes.
É
Ainsi, au-delà des bruits de la mécanique, le TMO a tenu à inviter, cette année, le Village d’Enfants SOS. « Ce sont des enfants démunis, ils n’ont pas de moyens, nous on en a un tout petit peu. Ce qu’on va faire, c’est impliquer tout le monde pour leur venir en aide », a assuré l’organisateur Maodo Guirandou.