Tract- Des leaders de Yewwi Askan Wi soutiennent Ousmane Sonko avant son procès contre Adji Sarr à Ziguinchor.
Les militants passent la nuit devant la maison de Sonko, qui refuse de répondre à une convocation de la justice.
L’ancien procureur Alioune Ndao révèle que Sonko risque une ordonnance de prise de corps lors de son procès.
Des leaders de la coalition Yewwi Askane Wi sont actuellement à Ziguinchor pour soutenir le leader de Pastef à l’approche de son procès contre Adji Sarr, prévu ce 16 mai.
En plus des militants qui passent la nuit devant la maison d’Ousmane Sonko, le leader de Pastef reçoit du soutien des leaders de Yewwi Askan Wi, qui ont pris le vol ce dimanche à destination de Ziguinchor.
Pour rappel, l’ancien procureur près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao, a fait une révélation de taille concernant Ousmane Sonko pour son procès du mardi 16 mai, l’opposant à la masseuse Adji Sarr.
« Ils ont prévu une ordonnance de prise de corps dans l’affaire Adji Sarr. Ils veulent arrêter Ousmane Sonko. Il faut s’y opposer”, a révélé Alioune Ndao, ce vendredi 12 mai 2023, au rassemblement du F24 à la place de la Nation.
Le leader de Pastef, qui a officiellement pris la décision de ne plus répondre à une convocation d’une ”justice aux ordres de Macky Sall”, s’est bunkérisé dans le sud du pays. Son procès pour viols et menaces de mort l’opposant à Adji Sarr, devant la Chambre criminelle, est prévu le mardi 16 mai 2023.
TRACT (Tract.sn)