Tract-Pour plus de sécurité pour le leader de Pastef, Ousmane Sonko, Ansoumana Dione, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) estime que le procès l’opposant à Adji Sarr doit être délocalisé à Ziguinchor.
« Depuis quelques temps, il se trouve dans la Capitale du sud et pour son propre intérêt, notre justice est appelée à trancher cette affaire qui tient en haleine toute une nation », explique Ansoumana Dione.
Selon lui, aucune des parties concernées ne pourra s’opposer à la délocalisation de ce procès, si elles sont toutes préoccupées véritablement par l’éclatement de la vérité et surtout la stabilité du pays. Et pour cela, selon lui, Ousmane Sonko prendra ses dispositions, en sa qualité de Maire.
« Attention, c’est juste une proposition que nous faisons ici. Maintenant, il appartient aux autorités compétentes de voir sa faisabilité, avec les concernés. L’essentiel est que le droit soit rendu dans le respect strict de la présomption d’innocence et de vérité pour chacun des protagonistes », ajoute-t-il.