Tract- Le G7 Bignona a lancé une grève de 72 heures suite à l’arrestation de deux enseignants et à la suspension de deux autres.
Les deux premiers sont emprisonnés depuis leur participation à des manifestations en soutien à Ousmane Sonko.
Le G7 exige la libération des enseignants et la levée de la suspension de leurs collègues.
La coordination du G7 Bignona a décrété une grève de 72 heures sur toute l’étendue du département à compter de ce jour 25 Mai.
Cette grève du G7 de Bignona, rapporte Seneweb, fait suite à l’arrestation de deux enseignants, Abdoulaye Coly, professeur de lettres et histoire géographie au CEM de Séléty, et de Malick Madiodio Diallo, directeur de l’école maternelle de Boutegol.
Mais elle est aussi liée à la suspension de deux autres enseignants du Lycée de Diouloulou, les professeurs de philosophie Abdoulaye Diatta et de lettres, Cornet Lambal.
Ces deux derniers sont suspendus pour avoir perturbé les cours au lycée de Diouloulou le 16 Mai dernier, jour du l’ouverture du procès de Ousamane Sonko pour viol et menaces de mort sur la personne de Adji Sarr. Les deux enseignants auraient tenté de déloger les élèves dudit lycée.
Les deux premiers cités sont en prison depuis un bon moment du fait de leur implication dans certaines manifestations en soutien au leader du PASTEF.
Le G7 exige la libération de ces deux enseignants détenus depuis lors, et la levée de la suspension qui frappe leurs collègues du lycée de Diouloulou.
TRACT (Tract.sn)