Tract- Le ministre de la Justice salue le déroulement du procès Sweet Beauté malgré les tentatives de discrédit de la justice.
Les normes standards régissant le procès équitable ont été respectées selon Ismaila Madior Fall.
Le juge d’instruction avait renvoyé l’affaire depuis janvier, le procès a eu lieu en mai pour respecter les droits de l’accusé.
Le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall estime que le procès (Sweet Beauty) qui a tenu en haleine l’opinion nationale et internationale pendant deux ans, s’est tenu dans de bonnes conditions.
D’après Ismaïla Madior Fall, malgré les insultes, les menaces et les tentatives de discrédit de la justice, le procès s’est tenu dans le respect des principes des normes standards qui régissent le procès équitable.
« Dans cette affaire, le juge d’instruction, je pense qu’il a clôturé son instruction et l’a renvoyé depuis janvier. Le procès ne s’est tenu qu’au mois de mai parce qu’il était question de respecter l’ensemble des droits qui étaient prévus pour l’accusé », a déclaré le ministre de la Justice lors de la cérémonie d’ouverture des journées du Notariat.
« L’Etat a été debout, la justice a été forte malgré les insultes dont ils sont l’objet. Les magistrats ont compris quelle que soit l’hostilité de l’environnement quelle que soit les menaces et les injures, la justice doit fonctionner et la justice a bien fonctionné », ajoute le ministre de la Justice.
TRACT (Tract.sn)