Tract-La question du 3e mandat reste d’actualité au Sénégal. Le président de la République ne s’est toujours pas prononcé sur cette question.
Mais, ce mercredi 21 juin 2023, Macky Sall semble annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, à Paris.
« C’est une question stratégique et tactique. Soyez rassurés ! Je vais aussi rassurer la coalition Benno Bokk Yakkar (BBY). Depuis 11 ans, vous avez travaillé sous ma direction pour imprimer des changements majeurs dans la marche de notre pays, une marche vers le progrès et vers l’épanouissement de nos compatriotes », a fait savoir le président Macky Sall devant ses militants qui lui demandent de déclarer sa candidature à l’élection présidentielle de 2024.
Le Chef de l’Etat semble être beaucoup plus déterminé à rester dans ce pays pour restaurer la paix. « C’est cela qui nous motive contrairement à ceux qui veulent détruire le Sénégal. Et puis nous ferons face. Nous nous érigerons pour protéger le Sénégal. Nous allons instaurer la paix au Sénégal qui a toujours été un pays de paix… », a-t-il dit dans la foulée.
Macky Sall rassure ses militants et lance un message qui risque de faire beaucoup de polémiques. « Rester unis, restons mobilisés. De toute façon, je m’adresserai au pays. N’en parlons pas. Nous aurons beaucoup à faire après cette déclaration pour aller vers la marche du progrès et vers la victoire de 2024 » , a lancé le président sur ce prochain mandat.