Tract- En début Juin, le Sénégal a connu des saccages et pillages à Dakar et à Ziguinchor, juste après le verdict de Sweet beauty, condamnant le leader de Pastef, Ousmane Sonko, à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Le député de Bokk Guiss Guiss, Moussa Diakhaté, veut qu’on criminalise les actes de vandalisme et les saccages des infrastructures publiques.
Le Parlementaire s’exprimait hier (lundi), lors de la session Budgétaire, à l’Assemblée Nationale.
« A quoi ça sert d’avoir des Bus Rapid Transport (Brt), du Train Express Régional (Ter) si c’est pour les incendier lors des manifestations« , regrette Moussa Diakhaté.
Le député condamne fermement ces actes. « L’économie n’est pas très importante, c’est l’environnement qui est important et en parlant de l’environnement, je pense à la sécurité. Pourquoi ne pas criminaliser ces actes »», a indiqué Moussa Diakhaté« , a-t-il proposé devant l’hémicycle.
Le parlementaire n’a pas manqué de rappeler que le Brt n’est pas encore payé et ce sont nos enfants qui vont le payer. « Si nous devons réparer les dommages, ce sont nos enfants qui vont encore le payer« , a souligné Moussa Diakhaté.
TRACT (Tract.sn)