Tract- Objet de vives polémiques depuis son annonce, le texte visant à modifier l’article 87 sera tout bonnement retiré. Une annonce, ce lundi, du Dr Malick Diop.
Pour ainsi dire que la pression ne serait pas tombé dans l’oreille d’un sourd. L’opposition qui voit, en cette modification de l’article 87, une volonté du président Macky de dissoudre l’Assemblée nationale, a finalement obtenu gain de cause.
La session extraordinaire fait partie du travail de l’Assemblée nationale. Maintenant les textes de lois proposés par le chef de l’Etat doivent être une priorité dans l’agenda.
Dr Malick Diop, qui s’exprimait lundi sur rfm a révélé que « le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar qui prend en compte les aspirations des Sénégalais a pensé que ce n’était pas opportun d’y ajouter l’article 87. Le président de la République qui a été à l’écoute de son groupe a donc décidé de retirer l’article de l’agenda. C’est ça tout simplement« .
La session extraordinaire de l’Assemblée a été ouverte lundi et les députés vont examiner l’examen des autres projets de lois soumis par le chef de l’Etat.
TRACT (Tract.sn)


