LEVÉE DU BLOCUS CHEZ SONKO : Le Gouvernement donne les raisons

Tract-La police a décidé de lever les barrières installées chez Ousmane Sonko lundi sans aucune notification administrative soit notifiée à l’interressé. Interrogé sur ce rétropédaloge, le ministre Abdou Karim Fofana porte parole du gouvernement donne les raisons. Face à la presse, ce mardi, il a indiqué « qu’il y a plus de risque de maintenir le blocus », avant de rappeler la mission regalienne de l’État.

« (…) L’État a une mission de la gestion de l’orde public. Vous avez constaté avant le mois de juin, il y a eu beaucoup d’appel à manifester et à l’insurrection et tous les déplacements de Sonko se sont soldés par des casques, morts, des scènes de violences et pillages. Alors pour éviter tout cela la police a décidé d’appliquer la prévention. Aujourd’hui il y a un plus de risque, plus d’appel à l’insurrection, y a plus lieu de maintenir le blocus », a déclaré le porte parole du gouvernement.

A la question à savoir si nous n’allons vers l’arrestation de Ousmane Sonko avec la décision de justice disponible, M. Fofana de laisser au procureur le soin.

« Ce sont des questions judiciaires. Même si le ministre de la Justice a évoqué la disponibilité de la décision de la justice après il a d’autres procédures à suivre. Alors ça dépend du Procureur de la République malheureusement je le suis pas », a t-il fait savoir.