(Sentract)- la Sûreté urbaine, exploitant une information relative au fait qu’un dénommé Cheikh Diouf qui avait confectionné des herses pour préparer des actes terroristes à Dakar. L’information a été confirmée par une source policière, hier vendredi 11 Août 2023,
Selon notre source, il a quitté Kaolack à bord d’une moto avec une grande quantité de herses qui auraient été confectionnés par un certain Bitèye pour des actes terroristes qui étaient prévus le vendredi 11 août à Dakar. Il faut dire que les herses ainsi que de l’essence et d’autres produits servant à la confection de cocktails Molotov devaient être distribués aux cellules de Pikine, Yoff, Keur Mbaye Fall, ZAC Mbao et Rufisque (Groupe de l’autoroute à péage), Parcelles assainies, VDN 3…. Pour mettre en exécution leurs plans, des individus avaient déjà quitté Kaolack, Bignona, Mbacké et Gambie pour rejoindre des groupes afin qu’ils se rendent au centre-ville.
Informés, les limiers ont effectué des investigations qui ont permis de procéder à l’interpellation du nommé Cheikh Diouf, né à Kaolack se disant Étudiant en infographie domicile à Zac Mbao cité Sipres. Il a éte trouvé détenteur d’un sac contenant plusieurs herses. Selon lui, il prévoyait de poser des actes terroristes le vendredi en compagnie d’autres personnes à qui il devait distribuer ses produits ainsi que de l’essence dans le but de compromettre la sécurité publique. En sa compagnie et sur ces indications, indique toujours notre source, il a été procédé à l’interpellation du nommé Matar Sall, né à KAOLACK, technicien fibre optique à Afitel, domicilié à Keur Mbaye Fall. Ce dernier dirigeait une cellule et devait recevoir du matériel et de l’argent. Poursuivant, il a été procédé à l’interpellation du nommé Ahmadou Bamba Cissé, né à Mbacke, agent Sonatel, domicilié à Mbacké.
Le susnommé était le coordonnateur des actes et devait donner les instructions à Cheikh Diouf pour distribuer le matériel aux différents groupes. Ces individus sont actuellement entre les mains des policiers. Les investigations se poursuivent.
Tract