Tract-Après la dégradation de sa santé, l’activiste Mouhamed Samba Djim dit « Hannibal » est interné au service de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar pour des soins. Sa famille qui lui rendait visite tous les jours, est sans nouvelle depuis 3 jours. Idem pour son avocat Me Moussa Sarr.
Ce dernier, inquiet de l’état de santé de son client, s’est rendu à l’établissement sanitaire pour s’enquérir de la situation. Mais en vain. L’entrée lui a été interdite.
Interrogé sur les raisons de ce refus, l’agent pénitentiaire de service lui a fait savoir qu’il a reçu de sa hiérarchie de la prison de Rebeuss l’instruction qu’aucun avocat ne peut le voir jusqu’à son retour à la prison.
Pour rappel, Hannibal Jim, militant actif de Pastef Les Patriotes, est soupçonné de financer, via Kopar Express, des activités de nature à compromettre la sécurité et à occasionner des troubles politiques graves. Il a été placé sous mandat de dépôt en février dernier. Il observe, depuis que Ousmane Sonko est envoyé en prison, le vendredi 31 juillet, une grève de la faim.