Tract – Le Bus rapide de transit (Brt) a roulé. Il a publiquement entamé son essai statique sur l’axe Sacré Cœur ce lundi 21 Août à Dakar.
Les véhicules ont été testés sur les voies qui leur sont réservées. En effet, ces tests préliminaires sont effectués dans le cadre de la mise en service du Brt dont la livraison est prévue en décembre 2023. Et le ministre des Transports, Mansour Faye de préciser que l’exploitation commerciale de ces bus va commencer progressivement.
Quelques jours auparavant, M. Faye avait révélé que 70% des bus ont déjà été livrés. Concernant les travaux d’infrastructures, il a assuré que «les travaux d’infrastructures seront terminés dans les meilleurs délais».
Toujours est-il qu’il a été constaté au cours de cet essai, une occupation anarchique des allées allouées au Brt, obstruant les tests de nouveau système de transport.
Ainsi, invitant à évacuer les lieux, le Gouverneur de Dakar a lancé un appel pressant aux propriétaires et détenteurs de marchandises, de pièces détachées et d’objets encombrants.
Tract