AccueilA la UneMe Moussa Diop ne lâche pas Karim Wade : « Il est...

Me Moussa Diop ne lâche pas Karim Wade : « Il est français, il ne peut présider le Sénégal »

Publié le

(Tract)- L’avocat et l’ex membre de l’Alliance pour la République, Apr, Me Moussa Diop, ne lâche pas Karim Wade qu’il considère qu’il ne peut être candidat à al Présidentielle. Invité mercredi de Faram Facce, sur la tfm mercredi dernier, a passé au peigne-fin le dossier de candidature de Karim Wade investi par le Pds.  Le leader de la coalition And Gor Yi Jotna /la majorité silencieuse de dire on ne peut plus clairement que Wade-fils n’a pas les qualités pour être Président.

« Karim Wade ne peut pas être Président, c’est un bébé encore, parce qu’il a la double nationalité, ce n’est pas la peine d’aller au Conseil constitutionnel » insiste-t-il. Ne se limitant dans les paroles, l’ex compagnon de Macky Sall a brandi, ses preuves, il s’agit du passeport français de Karim Wade, un document publié au Sénégal, s’interroge en ces termes :

« Pourquoi contourner les textes, parce que c’est le fils de ? Oui, c’est le fils de Me Wade, raison pour laquelle, on lui a tout confié, ciel, mer, terre et tout, respectons les lois » tacle-t-il.

Cependant du renoncement par Karim à sa nationalité, il indique : « Le droit français stipule que la nationalité française ne peut pas être perdue à travers une déclaration. Pour la perte de la nationalité française. Il faut une décision des autorités françaises ».

Poursuivant son raisonnement-il renseigne que pour être candidat : «Il faut aussi ne rien devoir à l’Etat sénégalais. Or Karim Wade doit payer les 138 milliards, pourquoi vouloir être candidat faisant du forcing » s’interroge la robe noire. Avant de préciser qu’il n’a aucun problème personnel avec Wade fils. « Je n’ai rien de personnel contre les gens, je suis sur des principes, si on me confie le pays, je ne décevrai personne ».

Tract

Derniers articles

Martin Faye, journaliste retraité : ‘L’Etat ne doit pas confondre régulation et répression’

L’irruption des gendarmes dans le studio de 7tV, mardi soir, alors que Maïmouna Ndour...

L’avocat Amadou Sall empêché par la gendarmerie de Ouakam de voir sa cliente journaliste et sommé de se soumettre à un alcootest

L'Ordre des Avocats du Sénégal a vivement réagi, dans un communiqué daté du 30...

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

Plus d'articles