Tract-Ismaïla Madior Fall, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, se rend dans la Capitale camerounaise, les 04 et 05 novembre 2023, pour prendre part á la 44e Session de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF).
La CMF prend, notamment des décisions sur des questions politiques, de coopération à caractère administratif et financier.
Cette importante rencontre statutaire annuelle, qui réunit les ministres des Affaires étrangères ou les ministres en charge de la Francophonie des pays membres de l’OIF, est placée sous le thème «Bonne gouvernance : gage de stabilité politique, économique et culturelle pour les citoyens francophones».
Le ministre, qui conduit la délégation sénégalaise à ces assises, saisira l’opportunité pour avoir des échanges approfondis avec ses homologues sur des questions d’intérêt commun et défendra les positions traditionnelles de la diplomatie du Sénégal orientée vers la paix et la stabilité internationales.
La conférence sera marquée par la présence de la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, des ministres des Affaires étrangères et des représentants des Etats membres de l’organisation.
Elle permettra aussi d’examiner les moyens de renforcer l’action conjointe visant á mettre en place un espace francophone plus stable et prospère.