Projets-phares du PSE : le HCDS planche

(Tract) – Madame Innocence Ntap Ndiaye la présidente du Haut Conseil du Dialogue Social a présidé hier à Saly-Portudal l’ouverture de la 33ième assemblée plénière des structures placées sous son autorité.

La rencontre se tient autour du thème  ‘Partage des orientations du Plan d’actions prioritaires 2024-2028, des projets phares et des réformes clé du Plan Sénégal Émergent et des résultats du 5ième recensement général de la population et de l’habitat ‘.

Elle s’est prononcée sur la volonté de cheminer ensemble avec les différents acteurs pour atteindre les objectifs fixés au plan d’actions prioritaires3 avec en toile de fond un partage des infos. En ce sens, elle a relevé la présence des représentants des ministères de l’industrie, de l’économie et de la coopération  et de l’agriculture conviée pour échanger autour du thème cité plus haut.

Madame Innocence Ntap Ndiaye s’est en outre avancée sur la déclaration du représentant des employeurs souhaitant la continuation du service publique lors de la campagne électorale de la présidentielle 2024.

A l’en croire , la précampagne est campée dans le temps et ceci doit faire d’une vigilance pour que chacun soit à son poste ,une responsabilité incombant à l’Etat. Sur la question d’actualité brûlante liée à l’affaire de la pouponnière de Ndella Madior Diouf, la présidente du Hcds a rappelé aborder cette affaire sur un angle purement administratif par rapport aux procédures et manquements relevés. Pour elle, son problème reste encore la non déclaration du gouvernement sur cette question d’une gravité exceptionnelle.

Selon ses propos, les mots attribués au premier ministre sont à prendre avec réserve .Elle s’attend à des prises de position plus fermes du gouvernement sur le plan administratif pour situer les responsabilités.

TRACT(Tract.sn)