Tract – Le Conseil départemental des aînés de Rufisque (Cdar) organise son premier « Week-end du 3e âge » dans sa ville.
L’événement, prévu les 6 et 7 juillet 2024 dans les locaux de la Salle des fêtes de l’hôtel de Ville de Rufisque, déroulera une série d’activités dédiées aux personnes âgées, visant à promouvoir leur bien-être, leur inclusion sociale et leur participation active à la vie de la communauté.
Le président de la commission communication, Alain Ndour a annoncé que plusieurs activités sont prévues durant les deux jours dédiés aux personnes du troisième âge. Et, A. Ndour, nous rappelle que le comité d’organisation du « Week-end sur le 3e âge », chapeautée par Balla Dièye, est à pied d’œuvre depuis le 12 mai dernier.
Ainsi, une conférence est prévue le premier jour (le samedi 6 juillet 2024), sur le thème « Droits humains et devoirs citoyens ». La conférence, présidée par le ministre de l’Education nationale, Moustapha Mamba Guirassy, sera animée par Moundiaye Cissé, Directeur exécutif de l’Ong 3D avec comme modérateur Djibril Guèye du Forum civil.
Il faut souligner, avec le président du Cdar, Insa Laye Sèye, que le thème de ce premier «Week-end du 3e âge» est choisi pour accompagner les nouvelles autorités dans leur politique et leur élan « souverainiste et pragmatique » soutenus par leur volonté de bonne gestion des affaires de la cité.
Il est à noter que cette même journée verra un «vibrant hommage» rendu à Ngoné Ndoye, ancienne maire et sénatrice, «pour services rendus à la communauté».
Les activités se déroulant entre conférence et moments de convivialité, les aînés de Rufisque ont également décidé d’organiser, le lendemain dimanche 7 juillet, une journée de consultation gratuite sur les maladies liées à la vieillesse.
Tract