LES ÉPHÉMÉRIDES DU SÉNÉGAL DE CE MARDI 08 OCTOBRE

Tract-Découvrez les éphémérides du Sénégal de ce jour

• 8 Octobre 2017
Le chavirement d’une des pirogues d’un cortège funèbre entre le village de Faoye dans le département de Fatick et Sakhor, une île située dans la commune de Loul-Séssène, fait 6 morts. Le 24 avril de la même année, 21 femmes avaient péri à Bettenty dans un autre chavirement de pirogue.

• 8 Octobre 2013
Marche de protestation autorisée et encadrée par les forces de sécurité à Dakar des militants du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) pour protester contre la vie chère et la pénurie d’eau potable mais aussi pour la libération de Karim WADE. Celui-ci est détenu à la prison de Rebeuss dans le cadre de la traque des personnes soupçonnées de détenir des biens mal acquis.

• 8 Octobre 1990
Création des communes de Dahra-Djolof, Koungheul, Ourossogui, Ndioum, Thionck-Essyl, Goudomp, Marsassoum, Diofior et Pout. Guédiawaye et Bargny sont également érigés en communes après avoir été détachés respectivement des communes de Pikine et Rufisque.

• 8 Octobre 1963Rappel à Dieu à l’âge de 81 ans de Massourang SOURANG, notable et membre du Conseil privé du Sénégal depuis 1927, représentant de la Communauté mouride auprès du Gouvernement du Sénégal.

• 8 Octobre 1898
Le pharmacien Fernand MARSAT du Parti Radical Socialiste est Maire de Dakar. Il sera suspendu de son mandat en 1903 en raison de scandales financiers. Il sera remplacé par le républicain Edmond TEISSEIRE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici