Tract – Nous ne saurions accepter dans notre Sénégal, quiconque, quelles que soient ses affiliations politiques, le leader qu’il soutient ou la force qu’il croit détenir, se permette de recourir à la violence contre autrui en toute impunité. Cela est inacceptable. Une première !
En réaffirmant son intention de rassembler tous les Sénégalais, sans distinction d’appartenance politique ou sociale, le Président Diomaye témoigne d’une vision unificatrice et inclusive. Ces propos, empreints de sagesse mais de fermeté, rappellent à chacun l’importance de la paix et de la cohésion nationale, ressources essentielles pour capter des investissements étrangers et construire un Sénégal prospère.
Dans ce contexte si particulier, marqué par la partisannerie, l’Alliance Démocratique pour la Justice et l’Équité Sociale (ADÉJE) salue la responsabilité du Président de la République, qui rappelle que la paix, la justice et l’égalité doivent guider chaque citoyen et qu’il ne saurait y avoir d’impunité sous son magistère.
L’ADÉJE s’associe à cet appel à l’unité nationale et au respect mutuel pour un Sénégal juste, souverain et prospère.
Souleymane Ciss
Coordonnateur de l’Alliance Démocratique
pour la Justice et l’Équité Sociale (ADÉJE)
Membre du Collectif des alliés de la liste Pastef
pour une majorité à l’Assemblée nationale.
TRACT(Tract.sn)