TRACT – Les militants de Pastef à New York ont manifesté leur frustration à l’endroit du Président Bassirou Diomaye Faye lors de sa venue dans le pays de l’oncle Sam pour les besoins de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies (23-27 septembre).
Le chef de l’État, devant les militants de Pastef qui l’accueillaient, avait juste levé le bras et dégainé un sourire à leur direction, pour les saluer, avant de rejoindre d’un pas décidé son lieu de résidence durant son séjour aux États-Unis.
Dégoûtés, car espérant plus de chaleur de la part de Bassirou Diomaye, “certains, très frustrés, ont même hué le protocole qui ne leur a pas facilité la tâche. Des membres du parti Pastef ont pu remonter l’information au niveau de la Mission”,a rapporté le Journal Les Échos.
La source du Journal rajoute que “les tiktokeurs et autres créateurs de contenus n’ont pu servir à leurs publics que des séquences de quelques secondes. Pour dire que c’était le grand froid entre Bassirou Diomaye Faye et ses militants”.
Elle informe cependant, que “le Président de la République passera une semaine dans la capitale économique des États-Unis. Et la Mission sénégalaise à l’Onu a assuré aux militants qu’ils auront l’occasion de me rencontrer avant la fin de son séjour” annonce Les Échos.
Hadj Ludovic