[CAN] Vainqueur contre le Burkina, le Cameroun tire la 3e place

Cameroun, porté par un doublé de son capitaine Vincent Aboubakar, rafle la 3e place de la CAN aux dépens du Burkina Faso à Yaoundé, le 5 février 2022 afp.com - Kenzo TRIBOUILLARD

SENtract – Les Lions indomptables du Cameroun sont sur le podium des décorations. L’équipe du pays organisateur de la 33ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations  (CAN) s’arroge la médaille de bronze.

 

L’équipe camerounaise a pris 3ième place du plus grand tournoi de sport du continent, en battant, ce samedi à Yaoundé, les Etalons du Burkina Faso, aux tirs au but (5-3), après une égalité parfaite 3-3 lors du temps réglementaire.

Pourtant, les Lions indomptables étaient menés au score (3-0). Ils ne sont pas avoués vaincus, malgré le grand écart de buts concédé en ce début de 2ième période de la rencontre. Puisant dans leur dernière énergie, les joueurs camerounais, après quelques changements opérés, ont réussi à mettre trois buts à l’équipe adverse déboussolée.

Ainsi, les Lions indomptables peuvent être fiers d’avoir au moins, à défaut de jouer la grande finale de ce dimanche,  une médaille de bronze de la CAN 2021 dont leur pays est organisateur.

SENTract