AccueilA la UneConseil des ministres : Le coût du loyer, les denrées, le...

Conseil des ministres : Le coût du loyer, les denrées, le Président Bassirou Diomaye ordonne

Publié le

(Tract)- Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a abordé a présidé le Conseil des Ministre  avec les membres du gouvernement. Et  la question des prix du loyer et des denrées de premières nécessités reste une priorité de l’action gouvernementale. Le chef de l’Etat a dit avoir « constaté la dérégulation des marchés des produits et services de grande consommation en termes d’approvisionnements, de stocks et de prix. »

Ainsi, pour y remédier, il a attiré toute l’attention du Conseil sur la situation des denrées de première nécessité. Avant de noter sur les prix homologués en gros et surtout en détail du riz, du sucre, de l’huile, de la farine, du lait et du pain notamment, doivent faire l’objet d’une surveillance « particulière et permanente de la part du Gouvernement et des services compétents de l’Etat ».

En effet, le Président de la République a également  donné des instructions au Premier Ministre, aux Ministres en charge du Commerce et de l’Industrie, des Finances et du Budget et de l’Agriculture, de lui proposer, avant le 15 mai 2024, un plan d’urgence opérationnel de lutte contre la vie chère, assorti de mesures hardies de baisse des prix des denrées de consommation courante ainsi que de certains services essentiels » lit-on dans le communiqué du Conseil.

Le chef de l’Etat Bassiou Diomaye Diakhar Faye a aussi insisté sur l’impératif d’assurer le contrôle permanent des prix sur le terrain et la maîtrise de toute « velléité de spéculation, notamment à l’approche des grandes fêtes et évènements religieux ». Il est également revenu sur la nécessité d’assurer un suivi permanent de l’évolution des coûts des loyers  à Dakar et dans les capitales départementales.

Derniers articles

100 JOURS DE DIOMAYE : Dr Babacar Diop se prononce

Tract-Le leader du parti des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) les Guelewaars et maire...

AFFAIRE FULBERT SAMBOU ET DIDIER BADJI : Leurs familles exigent l’audition d’Ismaïla Madior Fall

Tract-L’affaire Fulbert Sambou et Didier Badji demeure toujours un mystère de ce qui entoure...

MAROC : Des migrants sénégalais saccagent le centre d’accueil d’Argoub

Tract-Cinquante trois (53) jeunes sénégalais, candidats à la migration irrégulière, en attente de rapatriement...

Plus d'articles