Couverture médiatique des Locales : la piqûre de rappel du Cnra

Babacar Diagne, Président - CNRA.

SENtract – Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) rappelle aux responsables des médias le respect des règles relatives à la couverture médiatique des élections territoriales.

 

Les acteurs des médias sont invités au respect rigoureux des règles d’équité et d’équilibre dans le traitement des activités des candidats ou listes de candidats.

A ce propos, fait noter L’AS, le Cnra indique que la période de précampagne s’étend du jeudi 9 décembre 2021 à 00 heure au vendredi 7 janvier 2022 à minuit. Durant cette période, il est interdit toute propagande déguisée ayant pour support les médias nationaux publics ou privés.

D’après les textes, sont considérés comme actes de propagande électorale déguisée toute manifestation ou déclaration publique de soutien à un candidat ou à une liste de candidats, faite directement ou indirectement par toute personne ou association ou groupement de personnes, quels qu’en soient la qualité, la nature ou le caractère.