Tract – Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ont bloqué la route nationale 1 ce matin pour manifester contre le laxisme des autorités face à la situation précaire que traverse leur temple du savoir.
Justifiant leur décision, la CESL (Coordination des Étudiants de Saint-Louis) dit avoir constaté « l’insouciance des autorités » face à leurs problèmes, après qu’ils ont rencontré le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en présence du Recteur et du Directeur du CROUS, pour discuter sur les urgences à l’Université depuis le mardi 24 janvier 2023.
En conséquence, après les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants lors de la manifestation sur la Route nationale, ces derniers ont ensuite décrété 72 heures de cessation de toutes activités pédagogiques et 120 heures de JST (Journées Sans Tickets) renouvelables.
Ce qui fera qu’ils vont accéder gratuitement dans les restaurants universitaires publics pendant cinq jours, sans payer de ticket.
Hadj Ludovic