Ethniciste Ousmane Sonko ? : «Il est victime d’acharnement des gens du régime», défend Aïda Mbodj

SENtract – La récente sortie d’Ousmane Sonko sur les rapports du gouvernement et la Casamance n’a pas plu au camp présidentiel. Les propos du député-maire de Ziguinchor ont été « attaqués » et jugés «ethnicistes».

 

Et dans la mouvance présidentielle, c’est l’ex-Premier ministre Amina Touré – l’accélératrice de la cadance qui a pris du bol – , le ministre du Commerce Aminata Assome Diatta et le ministre de l’Agriculture Moussa Baldé qui sont montés au minaret pour descendre le patron de Pastef/Les Patriotes.

Alors, la députée Aïda Mbodj a pris la défense d’Ousmane Sonko. Sur la question, elle soutient, selon Senenews, qu’Ousmane Sonko n’a fait que dénoncer une «injustice» dont la Casamance et d’autres localités du pays sont victimes.

«Ousmane Sonko est victime d’acharnement des gens du régime. Tout responsable qui veut plaire à Macky Sall s’en prend à Ousmane Sonko. C’est vraiment gênant. Au lieu de s’occuper de leur programme gouvernemental, ils cherchent du mal contre Sonko. Le pouvoir est en train de fabriquer des accusations en parlant de forces occultes et ils disent même qu’un rebelle a été arrêté à Dakar lors de la manifestation du 8 juin dernier. Mais, il n’existe pas de force spéciale. Ce régime ne respecte pas les lois et règlements du pays», a dit Mme Mbodj, membre de la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi.

SENtract