[REPORTAGE TRACT] LÉGISL’HÂTIVES: Tivaoune, pas en reste dans cette campagne

Screenshot

Tract-La campagne électorale pour les législatives anticipées du 17 novembre a officiellement démarré ce dimanche 27octobre  à 00h, à travers le Sénégal, finira sans nul doute sur les chapeaux de roues le vendredi 15 novembre prochain, à Tivaouane, capitale sénégalaise de la Tijanniya, qui n’echappepas a la ferveur politique nationale, avec les caravanes et porte a porte de ses candidats titulaires départementaux, qui ont à accueillir aussi leur differentes têtes de liste se coalitions respectives.

 

Quarante-et-une (41) listes de coalitions et partis politiques sont en lice, on le sait, pour 165 sièges à l’Assemblée nationale, sièges qui se sont révélées éjectables pour la précédente quatorzième législaturequi naura duré que deux ans.

À Tivaouane la campagne bat son plein, des meetings sont organisés presque tous les jours par les différentes listes.

 

Doudou Guéye  Ndiaye,  tête de liste départementale de la  coalition  Sopi Sénégal, actuellement agent de santé au district sanitaire Keur Massamba Sall a  assuré  lors d’une rencontre élargie aux responsables des quatre arrondissements du département,  que sa coalition aura, au moins, un groupe parlementaire, à l’issue des élections législatives du 17 novembre prochain.

 

“Nous allons gagner le département et (nous) aurons au moins, un groupe parlementaire“, a affirmé Doudou Guèye Ndiaye.

 

Selon lui, son camp, habitué à sillonner les 18 communes du département de Tivaouane, est en train de peaufiner sa stratégie, pour mieux aborder la campagne électorale dans tous les coins de cette circonscription.

 

“Tous les responsables que vous voyez ici ont déjà commencé le travail  chez eux, et ce n’est pas pour rien que le Pds a eu 25.000 voix lors des dernières élections  législatives“, a argumenté le candidat à la députation.

 

Pour Fatou Bassirou Sy, plus connue sous le nom de Kiné Sy, colistière de Doudou Guéye  Ndiaye, “ceux qui soutiennent que le Parti démocratique  sénégalais est mort, n’ont rien compris“.

 

“Nous sommes les enfants de (Abdoulaye) Wade, (il) nous a tout appris et nous allons sauver son honneur avec les élections anticipées“, a-t-elle soutenu.

Selon la candidate, le travail a démarré à Tivaouane, dés le premier jour“, notamment  à Ndoutt, KognDiaka, à Commercial, Fogny, Keur Mass, etc., où il y a une “mobilisation générale“.

A Tivaouane, l’inter-coalition Takku Wallu/Samm sa Kaddu et Jamm Ak Njariñ a investi le député sortant du PUR Massata Samb et Madjiguéne Mbaye.Toutefois, le maire sortant Diop Sy a été investi à la 11e place sur la liste nationale de Jamm Ak Njariñ.

Dans ce département aussi, le maire libéral de la commune de Koul Modou Fall soutient la liste du Pastef, comme  lors de la présidentielle du 24 mars 2024.

 

Fatima Sedar G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici