AccueilA la UneLoyettes (France) : criant « Allahou Akbar », un homme détruit une croix catholique, puis...

Loyettes (France) : criant « Allahou Akbar », un homme détruit une croix catholique, puis prie

Publié le

Tract – Le 28 mai à Loyettes, dans l’Ain, un homme d’origine turque a renversé une croix catholique avec son fourgon. Après avoir crié « Allahou Akbar », il s’est mis à prier sur les lieux de l’incident.
Un événement troublant s’est produit en plein jour à Loyettes (Ain), où un homme a détruit une croix catholique en utilisant un fourgon. Vers midi, la gendarmerie a été alertée par des témoins qui ont observé un individu vociférant des propos religieux sur la voie publique, tout en arrachant une croix en pierre.
Selon les rapports consultés, l’homme a délibérément reculé avec son fourgon contre l’édifice, avant de l’attacher avec une sangle et de le renverser. D’origine turque, l’individu a crié « Allahou Akbar » avant de se mettre à prier sur le lieu de l’incident.
À l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme a présenté une attitude calme mais tenait des propos religieux décousus. Il s’est avéré que l’individu connaissait des troubles psychologiques récurrents. Sa femme a confirmé qu’il avait déjà été interné dans un établissement psychiatrique au début du mois de mai.
Après l’évaluation par les gendarmes, le SAMU a pris la décision de transporter l’homme au centre médico-psychologique pour adultes à Bourgoin-Jallieu pour un examen plus approfondi. La mairie de Loyettes annoncé son intention de porter plainte pour les dommages causés.

Derniers articles

[INTERVIEW] Arame GUEYE SENE: ‘Changer les lois, refonder les politiques publiques, bousculer les inerties en Afrique de l’Ouest’

Tract - Dans cet entretien sans détour, Arame GUEYE SENE, socio-économiste et activiste panafricaine,...

[TRIBUNE] Devoir de convergence (Par Ciré Clédor Ly)

Tract - 'Le peuple sénégalais a traversé des épreuves difficiles, offrant sueur et sang,...

[OPINION] Halte à la Sonkophobie et à la manipulation médiatique (Par Madame Amina Badiane)

Assez de mépris, assez d’acharnement : il est temps de faire cesser cette salissure...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...