Maire Sicap-Liberté : Souleymane Camara élu avec un budget de campagne de 1 million 500 FCfa

SENtract – Souleymane Camara, le bonhomme qui convoitait cette commune en même temps que la ministre de la Microfinance, Zahra Iyane Thiam, a été élu avec un budget de campagne d’1 million 500.000 frs seulement.

 

Souleymane Camara, qui portait les couleurs de la coalition Yewwi, n’avait que 400.000 frs dans ses poches avant de débuter la campagne. Il a été soutenu par ses partisans jeunes qui se sont cotisés jusqu’à hauteur de 1 million 100 mille francs, fait noter Le Témoin, pour réunir le maigre budget qui lui a permis de faire une seule fois une caravane avant de tomber en panne d’essence. Thiey Allah !

Naturellement, ce budget était insignifiant en comparaison de la débauche de moyens financiers de Zahra Iyane Thiam qui, selon certaines langues fourchues, a décaissé comme pas possible. On parle même de 100 millions francs Cfa.

Ce qui ne lui a servi à rien puisqu’elle a été battue et laminée par ce Souleymane Camara sorti de nulle part. On parle d’un écart de plus de 1000 voix. Comme dit l’adage, l’argent ne remplace pas l’affection.