«Média-match» Qatar 2022: E-media, «vainqueur» des droits de retransmission face à la RTS

SENtract – Le groupe E-media Invest s’étonne que sa victoire soit remise en cause. Et pourtant, il a été désigné attributaire des droits de retransmission de la prochaine Coupe du monde de football Qatar 2022, au terme d’un examen minutieux validé par la FIFA, selon son Directeur général, Mamoudou Ibra Kane.

 

« L’appel d’offres pour les droits de retransmission de la Coupe du monde Qatar 2022 comportait des exigences auxquelles s’est conformé E-Media qui a été désigné attributaire des droits le 24 juin aux termes d’un examen minutieux validé par la Fifa’’, a-t-il insisté.

Ibra Kane intervenait lors d’une conférence de presse, tenue vendredi 26 août, pour répondre à la Radiotélévision sénégalaise (RTS) qui a annoncé récemment « avoir acquis les mêmes droits avec l’appui de l’Etat pour près d’un milliard de francs CFA’’ auprès de la société New World TV.

Alors, le Dg affirme que son groupe E- media Invest « détient le contrat et tous les éléments de preuves’’, a dit son DG, ajoutant que « la notification leur a été servie par la firme New World TV, basée au Togo et mandataire pour l’Afrique subsaharienne de la Fifa’’.

Le coût pour l’acquisition des droits retransmission ?, Le Dg d’E-Media Invest, sans hésiter, donne le prix : « Le montant exigible s’élève à plus de 700 millions de francs CFA’’.

Toutefois, Mamoudou Ibra Kane a annoncé que son groupe de presse a saisi un pool d’avocats pour porter l’affaire devant une juridiction arbitrale indépendante internationale.