AccueilA la UneMercato: Kalidou Koulibaly signe un contrat avec les Blues

Mercato: Kalidou Koulibaly signe un contrat avec les Blues

Publié le

(Sentract)-Emedia disait que Chelsea met les bouchées doubles pour recruter le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly. C’est presque l’aboutissement. Kalidou Koulibaly sera à Londres demain, jeudi 14 juillet pour la visite médicale. Le vol pour Londres est prévu ce soir. Si tout se passe bien, l’international sénégalais jusque-là sous contrat avec le club italien de Série A, Napoli, va signer un contrat de cinq ans avec les Blues de Chelsea.

Selon le journaliste italien Di Marzio, il aura un salaire de 10 millions d’euros nets par an. Le club italien recevra un montant de près de 40 millions d’euros en guise d’indemnité de transfert.

Ainsi, le défenseur central sénégalais âgé de 31 ans qui a été une priorité de l’entraîneur Thomas Tuchel y retrouvera son coéquipier en sélection, le gardien de but Edouard Mendy. A 31 ans, il lui reste un an de contrat avec Naples, où il évolue depuis 2014 (8 ans) en provenance de Krc Genk, en Belgique. Sa dernière prolongation de contrat date de septembre 2018.

Kalidou Koulibaly est deuxième défenseur sénégalais à évoluer à Chelsea après Papi Misson Djilabodji qui y a fait long feu et le 5ème Sénégalais à rejoindre les Blues après Demba Ba, , Edouard Mendy et le binational Malang Sarr et bien sûr Djilabodji.

Sentract

Derniers articles

ÉTAT DES COMPTES PUBLICS: Le Mouvement Y’en à marre réagit aux révélations du Premier ministre 

TRACT - Suite au déballage du Premier ministre Ousmane Sonko sur l'état des comptes...

INTERNATIONAL: Le vice-président iranien menace de détruire Israël après l’assassinat du chef du Hezbollah

TRACT - Le chef du mouvement islamiste libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été tué...

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE: Révélations sur la rencontre entre le Président Bassirou Diomaye Faye et le Vice-président de Hewlett-Packard

TRACT - La Présidence de la République a donné hier, l’information selon laquelle le...

POLITIQUE-PDS: Les indésirables Doudou Wade, Tafsir Thioye et cie “brûlent” la maison bleue-jaune 

TRACT - Depuis l'annonce d'une alliance en perspective des élections législatives du 17 novembre...

Plus d'articles