TRANSHUMANCE LÉGISL’HÂTIVES: Amadou Ba désapprouve, sort un point d’accord avec Sonko, puis le lynche

TRACT – La tête de liste de la coalition Jam Ak Jariñ, à Tivaouane dans le cadre de sa campagne électorale, s’est prononcé sur la vague de transhumance d’anciens ministres et directeurs généraux sous le régime de Macky Sall vers la coalition Pastef.

 

Amadou Ba, à ce sujet, juge:

« Pour les transhumants, la démocratie le permet mais ceux qui le faisaient attendaient vers la fin du régime. Mais un régime qui n’a fait que sept mois, tous se ruent vers lui, ceux qui les combattaient, ceux qui les critiquaient, et ils les acceptent juste pour avoir la majorité. La raison pour laquelle ils les acceptent c’est parce qu’ils sont incompétents, incapables. Heureusement, nous avons la chance de pouvoir le rectifier le 17 novembre », a déclaré l’ancien Premier ministre sous le régime de Macky Sall .

Le candidat déçu à la dernière élection présidentielle poursuit:

« S’il y a une chose dont je suis d’accord avec Ousmane Sonko, c’est quand il avait dit qu’il faut donner l’Assemblée nationale à l’opposition. Ces 7 mois qu’ils ont fait au pouvoir se sont convertis en 7 années de souffrance pour les Sénégalais. Tout ce qu’ils font c’est parlé, parler et cette posture c’est pour les opposants. On doit les renvoyer à l’opposition. Les populations sont fatigués et regrettent leur choix parce que parler n’a jamais donné du travail, ni à manger… », a-t-il soutenu.

Avant de conclure en s’’adressant à la population de Tivaouane:

“Je suis certain que à Tivaouane, l’inter-coalition qui regroupe Jam Ak Jariñ, Samm Sa Kaddu et Takku Wallu célébrera la victoire le 17novembre dès 12 heures »., a-t-il déclaré être confiant.

Hadj Ludovic