‘Vengez-vous !’ : Ousmane Sonko, le PM anarchiste, défie le PR Diomaye et son propre ministre de l’Intérieur, pour devenir Président en 2029 (Par Ousseynou Nar Gueye)

Tract – Certes, hier à Ndar, il y a eu des heurts violents entre les deux caravanes que sont celle de Sonko (Coalition Pastef) et celle de Barth (Samm sa kaddu). Un partisan de Sonko a reçu un coup d’arme  blanche au bras et a dû être soigné à l’hôpital régional de Saint-Louis.

Ceci ne justifie pas ces propos ça gâte ça gâte de celui qui est encore PM :

« À tous les patriotes du pays, Barthélemy Dias et sa coalition ne doivent plus battre campagne dans ce pays. Notre parti a été agressé à Dakar, à Koungheul, à Saint Louis, à Louga, à Mbacké….Des plaintes ont été déposées, des preuves visuelles existent. À ce jour, zéro arrestation », pleurniche Ousmane Sonko, qui a aussi insulté le père de Barth.

Il ajoute : « Que chacune des agressions subies par PASTEF de leur part depuis le début de la campagne, que chaque patriotes qu’ils ont agressé et blessé, soient proportionnellement vengés. Nous exercerons notre droit légitime à la riposte. »

Sonko est le deuxième personnage de l’État et c’est à son gouvernement d’assurer la sécurité de tous ceux qui sont en campagne. Sonko attaque aussi son propre ministre de l’Intérieur en disant que si celui-ci ne fait rien dans les 48 heures, Pastef ripostera. C’est indigne, irresponsable et plus encore de la part de Sonko. Car c’est lui qui est aux responsabilités et dont le gouvernement doit protéger la population y compris ceux qui font de la politique. Le ministre Jean-Baptiste Tine a en tout cas rappelé l’interdiction du port d’armes à feu et du port d’armes blanches du 17 octobre au 17 décembre.

Ceci montre une seule chose : avec ces élections, Sonko recherche une seule chose; c’est d’obtenir assez de députés pour constituer un groupe parlementaire fort afin d’affronter dans les urnes le PR Diomaye en mars 2029, après lui avoir mené la vie dure et mégoté son soutien durant tout son Diomayat 2024-2029. Personne n’est dupe. La véritable opposition à Diomaye, c’est Sonko.

Ousseynou Nar Gueye 

Fondateur- Directeur Général de Tract.sn et de Tract Hebdo

 

1 COMMENTAIRE

  1. I loved as much as you will receive carried out right here.
    The sketch is attractive, your authored subject matter stylish.
    nonetheless, you command get got an nervousness over that you wish be delivering the following.
    unwell unquestionably come more formerly again as exactly
    the same nearly very often inside case you shield this increase.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici