Réagissant à la mort de deux Sénégalais en Espagne, entre hier et aujourd’hui, le ministre des Affaires étrangères, Sidiki Kaba, a annoncé la convocation du représentant de Madrid à Dakar.
« Le gouvernement du Sénégal condamne les violences qui ont occasionné la mort de deux Sénégalais. J’ai convoqué immédiatement, l’ambassadeur d’Espagne au Sénégal pour qu’il transmette une note verbale de protestation du Sénégal avec le communiqué qui a été transmis, informe le chef de la diplomatie sénégalaise. Il est exigé qu’il y ait une enquête qui détermine immédiatement les causes et les circonstances du décès de ces Sénégalais. »
Blessé hier par un projectile lors de la manifestation contre la mort de son compatriote, Mambaye Ndiaye, Ousseynou Mbaye a succombé à ses blessures à l’hôpital, ce vendredi. Un autre Sénégalais du nom d’Arona Diakhaté est dans le coma.



![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] PR Diomaye et ancien PM Sonko : fracas de fin d’une auto-prise d’otage réciproque (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2024/09/ousseynounargueye-1-218x150.jpg)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-218x150.jpg)





