La chanteuse irlandaise Sinead O’Connor s’est convertie à l’Islam, a changé son nom pour Shuhada («martyre» en arabe), porte un hijab la rendant «très heureuse» et a appelé les musulmans à prier, peut-on lire sur ses réseaux sociaux.
Sinead O’Connor, chanteuse et compositrice irlandaise, devenue célèbre après sa reprise de la chanson Nothing Compares 2 U composée par Prince, s’est récemment convertie à l’islam, a-t-elle annoncé sur Twitter.
«C’est pour annoncer que je suis fière d’être devenue musulmane. Ceci est la conclusion naturelle du parcours de tout théologien intelligent. Toutes les études des écritures mènent à l’Islam. Ce qui rend toutes les autres écritures redondantes. On me donnera un autre nom. Celui-ci sera Shuhada’ Davitt», a-t-elle écrit.
Traduit de l’arabe, le nouveau nom de l’artiste, Shuhada, signifie «martyre» en français.
La chanteuse est en outre apparue sur Instagram portant un hijab et en remerciant tous ses «frères et sœurs musulmans qui ont eu la gentillesse» de lui souhaiter la bienvenue parmi la communauté musulmane d’Ummah. «Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point votre tendresse est importante pour moi», a-t-elle poursuivi.