Dans un post sur son profil Facebook, publication qu’il a intitulé « Introspection et responsabilité », le porte-parole du PDS fait les comptes et évalue ses options .
« Il y’a trois semaines, je soufflais mes 64 bougies. Donc je ne suis plus jeune. Hier, mon épouse a bouclé ses 60 ans avec en prime, des droits à une retraite méritée à faire valoir. Notre fille, la benjamine de la famille est encore au collège. Alors, un questionnement légitime affleure.
Il est arrivé le moment de ne plus continuer à me mentir. Qu’ai-je fait concrètement de ma vie? Qu’ai-je pu faire de positif pour les autres? Qu’est-ce que les autres ont réellement fait pour moi? Dorénavant, que dois-je faire pour moi et ma famille ou devrais-je continuer à traverser des océans pour des gens qui ne sont pas prêtes à sauter, ne serait-ce que par altruisme, une flaque d’eau pour nous? », se demande le porte-parole du Parti démocratique Sénégalais (Pds).
Indiquant que c’est « une problématique pas du tout simple » qui se pose, il promet, bientôt, de partager avec ses amis « les choix que m’impose l’air du temps ».
L’air du temps, en cette nouvelle ère Macky II ? Tract en conclut ceci : ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c’est le vent qui change de sens.