AccueilGouvernementDialogue national- Macky Sall à l'opposition : "Bathie naalène! Il n'y a...

Dialogue national- Macky Sall à l’opposition : « Bathie naalène! Il n’y a plus d’enjeu pour moi. Ayez confiance et travaillons pour le Sénégal »

Publié le

Le dialogue nation a été lancé hier, ouverture qui s’est terminée au Palais de la République hier après-midi. Lors de la clôture, le Chef de l’État Macky Sall a donné des gages quant à son souhait de voir aboutir les travaux engagés.
« On doit faire attention et discuter de tous les sujets sensibles comme l’exploitation de nos ressources naturelles. Voir aussi comment partager les ressources. Le Cos-petrogaz est une institution pour gérer tout cela, la société civile va y entrer, mais si vous voulez même l’opposition peut y avoir des sièges », a-t-il déclaré.
Sur la démarche à entreprendre pour la poursuite du dialogue, le chef de l’État a rassuré quant à sa volonté de tout mener en toute transparence. »
« Sur les questions économiques, de santé, ce sera à vous de voir. Et sur le consensus adopté, soyez rassurés que je n’y toucherai pas. Mon souhait est que ce dialogue apporte des résultats pour le Sénégal. Je remercie tout le monde. Je salue la présence massive et qualitative et la valeur du débat. Quant à Mamadou Diop Decroix c’est un « Cayorien loumou wakh amena loumou si lakhass ». Mais ayez confiance, je veux que l’on travaille pour le Sénégal. Il n’y a plus d’enjeu pour moi, que l’on travaille pour le Sénégal. Je réengage ma disponibilité  à travailler pour le succès de cet exercice », indiquera-t-il.
Pour finir, le chef de l’État de rappeler lorsqu’il croise l’opposition il ne manque pas de les chahuter. « Lorsque je croise Decroix je lui dis «  Bathie naaléne dé » et ils me rétorquent « que je suis un dictateur », seulement la dictature n’existe pas au Sénégal », conclura-t-il dans l’hilarité générale. Pour rappel, les ex présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ont brillé par leur absence à cet arbre à palabres.

Derniers articles

[EXCLUSIF] FOOTBALL: Le jeune Lassana Traore a signé mercredi à Saint Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...

[TRIBUNE ÉCO] ‘DE LA LUCIDITÉ À L’INCOHÉRENCE’ (Par Ibrahima Nour Eddine Diagne, Administrateur Général, Gaindé 2000)

Tract - Le meilleur joueur de football au monde n'est pas dans un club....

̀ (Par Idrissa M. Diabira, précédent Directeur Général de l’ADEPME)

Tract - Il est parti ce jour (NDLR : jeudi 5 juin 2025) sur...

Décès de Louis Sarr: L’ADEPME attristée

Communiqué - ’ ́ ̀ ...

Plus d'articles

[EXCLUSIF] FOOTBALL: Le jeune Lassana Traore a signé mercredi à Saint Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...