Contrairement à ses menaces, le principal protagoniste du AliouGate révélé par la BBC, n’a pas déposé de plainte sevant la justice, ni sénégalaise, ni britannique. En lieu et place, Aliou Sall a déposé, via son avocat, une réclamation auprès du médiateur interne de la BBC. Monsieur Frère exige une enquête sur «le reportage déséquilibré» de Mayeni Jones intitulé «Un scandale à 10 milliards de dollars».
Le maire de Guédiawaye, qui s’estime diffamé, remet en cause le reportage, précisant qu’il n’a pas respecté les règles éthiques et déontologiques qui régissent le journalisme, notamment le non-respect du principe du contradictoire. Pour le Dg de la Cdc, les faits relatés par la Bbc sont erronés.



![[ET DIT TÔT] Présidentielle 2029 (avant l’heure) : une opération chirurgicale en vue pour les frères siamois désormais ‘Amm Diomaye, inddil Sonko’ (Pathé Mbodje, Directeur de Publication, Le Devoir)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Pathe-Mbodje-caricature-article-bon-218x150.png)



![[LE BIAIS D’O.N.G] Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye, costaude baobab, SG en intérim à vie, vissée sur un ‘siège éjectable’ soudé à la ‘Super Glue’ ? (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/01/Aminata-Mbegue-ndiaye-indeboulonnable-dessin-final-218x150.png)


![[JOUR POUR JOUR] Ce 31 janvier-là, Karim Meissa ‘Kilowatt’ Wade, éjecté de la présidentielle de Diomaye](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/01/jad20231031-conf-senegal-karim-wade-218x150.jpg)



![[ACTU-MONDE] Fusillade à Paris: trois personnes tuées et plusieurs blessés](https://tract.sn/wp-content/uploads/2022/12/7D0EFA21-C3B4-4A48-A41F-4A5449C787F7-324x160.jpeg)