Si vous voulez aider l’Afrique, Monsieur « Macaron », foutez le camp du continent »

L’annonce de la permutation du franc Cfa en Eco continue de soulever des vagues de commentaires, d’attaques de tous bords. Et les piques ne viennent pas seulement du continent africain. Des flèches aussi pointues que venimeuses proviennent également de l’Europe à l’image de Laurent Louis, ce politicien belge qui ne mâche pas ses mots à l’endroit du président français. Surtout lorsque ce dernier s’est élevé contre ceux qui accusent la France d’entretenir le terrorisme en Afrique.

Le Belge commencera par ceci : « Le seul et vrai problème de l’Afrique, c’est que depuis près de 2 siècles ce continent est colonisé par des puissances occidentales dont le seul objectif est de laisser les Africains dans la misère pour mieux les spolier tout en donnant l’apparence de leur vouloir du bien alors qu’en toute honnêteté elles s’en foutent allègrement ! » Une homélie salée qui aboutit à cette saveur piquante de constats. « C’est d’ailleurs pour cette raison que n’arrivent au pouvoir en Afrique que des dirigeants corrompus qui ne sont en réalité que les marionnettes de l’Occident. Et si des Africains osent se lever contre l’oppresseur pour revendiquer la libération de l’Afrique, ils sont tout simplement assassinés ou traînés devant le Tribunal pénal international totalement entre les mains de l’Occident ! », démontre Laurent Louis.

Et, il donne une solution à Macron pour sa politique économique d’aide à l’afro. « Si vous voulez aider l’Afrique, Monsieur Macron, foutez-le camp de ce continent, laissez les Africains gérer leurs richesses naturelles au lieu de les spolier et surtout mettez un terme à ces aides au développement qui en réalité ne servent qu’à arroser des Occidentaux qui font semblant d’aider les peuples via des Ong qui en réalité ne s’aident qu’elles-mêmes quand elles ne reviennent finalement pas dans les valises diplomatiques pour financer secrètement ceux qui les ont décidées », clame le jeune politicien. Il ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Comme s’il avait le président français en ligne de mire, le jeune homme outré terminera par cette phrase cinglante : «Le vrai problème de l’Afrique, Monsieur Macron, c’est vous et vos semblables qui dirigent ce monde et pour qui l’Afrique n’est qu’un hard discount à ciel ouvert où vous pouvez vous servir allègrement !» La messe d’Emma-Noël est dite.

Tract@2019