Décidément, la pandémie du Coronavirus n’en finit pas de nous réserver bien des surprises. Un homme sans doute terrorisé par la peur de choper le virus a menacé d’ouvrir le feu sur quiconque parmi les clients d’un supermarché ne mettait pas un masque de protection. Heureusement pour ces derniers, la diligence de la police à permis de le mettre hors d’état de nuire en l’envoyant au violon, en attendant que le juge décidé de la sanction.
Un homme a menacé d’ouvrir le feu dans un supermarché en raison du nombre, trop faible à ses yeux, de personnes portant des masques
Robert Kovner, 62 ans, a écrit sur sa page Facebook qu’il allait ouvrir le feu dans un supermarché en raison du nombre, trop faible à ses yeux, de personnes portant des masques, a déclaré le bureau du shérif du comté de Highlands, dans le centre de la Floride.
Selon la presse locale, il aurait menacé de vider « tous ses chargeurs » avant d’ajouter: « Croyez-moi, le virus n’est pas la seule chose qui peut provoquer votre fin! »
« Aucune excuse pour faire de telles menaces »
« Nous savons que nous vivons des moments difficiles, mais il n’y a aucune excuse pour faire de telles menaces », a écrit la police. « Ce n’est pas une blague. Ce n’est pas une mauvaise journée. C’est un crime. Et nous vous prendrons TOUJOURS au sérieux et vous irez en prison », a-t-elle mis en garde.
La Floride est l’un des États américains ayant les lois les plus laxistes concernant l’achat et le port d’armes. En 2018, elle a été endeuillée par la fusillade de Parkland, l’une des pires tueries en milieu scolaire de l’histoire du pays.
Conformément aux directives du gouvernement fédéral, la Floride recommande à ses résidents de porter des masques pour aider à ralentir la propagation du Covid-19, mais son utilisation n’est pas obligatoire, sauf dans des villes comme Miami et Miami Beach, dont les maires ont ordonné son utilisation dans les espaces femmes.
Tract.sn (avec média)