Finalement, le tribunal des flagrants délits de Dakar a statué ce lundi 11 mai sur l’affaire du mariage du Directeur général de Clean Oil, Bara Guèye où l’interdiction des rassemblements a été violée. Le verdict est tombé : deux mois avec sursis et 100 mille francs d’amende pour la mariée Seynabou Diéne dite Zeyna et ses invités qui avaient été interpellés.
Bara Guèye, quant à lui, a été déclaré « Clean ». Fort heureusement pour lui, on n’a pas jeté de… l’Oil sur le feu.
On se rappelle que lui et de ses co-inculpés avaient été accusés d’avoir violé la loi sur l’état d’urgence notamment l’interdiction de rassemblement pour freiner la propagation du Covid-19 au Sénégal.
En effet le samedi 2 mai, des photos et vidéos de « mariage Vip » ont été partagées sur les réseaux sociaux, irritant ainsi nombre de Sénégalais, en cette période de Coronavirus.
Le procureur de la république n’a pas cherc6midi à 14h, et s’était autosaisi en instruisant les éléments de la Brigade de recherches de procéder à l’arrestation de toutes les personnes identifiées et ayant pris part à la fête. C’est ainsi que tout ce beau monde a été arrêté.
Retour, en vidéo, sur un monde qui n’a pas respecté les « mesures barrières ».
Tract